Les 10 bienfaits de la banane

La banane est un fruit qui se digère facilement ce qui en fait l’un des fruits les plus recommandés lors de la diversification alimentaire des jeunes enfants. Elle tient une grande place dans les plats afro-caribéen aussi bien sous la forme du fruit que cuisiné (bananes plantains frits, bananes à la noix de coco, poulet DG etc..)

Mais connaissez-vous les bienfaits de la banane ?

Son fruit riche en glucides, en vitamines du groupe B, en potassium et en magnésium et sa peau verte ou jaune contient du phytostérols, polyphénols et Oméga 3-6-9 qui participent a lutter contre le vieillissement de la peau.

FOCUS

La marque Kadalys est la première marque de cosmétologie aux actifs du bananier. Des soins qui exploitent les vertus anti-âges exceptionnelles du bananier et préserve la jeunesse de la peau Je découvre

Voici les 10 principaux bienfaits de la banane qui vous ferons voir sous un autre oeil ce fruit qui a bercé notre enfance !

  Réduit la dépression

Contenant du tryptophane, protéine que le corps convertit en sérotonine qui est connu pour être un relaxant naturel, la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc moins dépressif. Avoir la banane comme le dit l’expression!

stimule la concentration

Fort en potassium, la banane aide à la concentration et à l’apprentissage en laissant les pupilles alertes.

 Réduit la pression artérielle et le risque de maladies cardiaques

Riche en vitamine B, la banane aide à détendre le système nerveux. De plus, La banane est enrichie en potassium, qui va envoyer de l’oxygène au cerveau notamment en cas de stress, moment où le pouls s’accélère. Selon les recherches faites par « The New England of Medecine », consommer des bananes réduirait d’environ 40% les risques de crises cardiaques. 

Aide à prévenir l'anémie

Riche en fer, favorisant la production d’hémoglobine dans le sang, la banane est reconnue pour prévenir l’anémie.

 LA BANANE JAUNE L’ARME MAJEURE CONTRE LES EFFETS DU TEMPS 

Très riche en phytostérols, polyphénols et Omégas 3-6, qui lui confèrent des vertus anti-oxydantes uniques. Ce musactif aide la peau à combattre les multiples signes du vieillissement cutané, en stimulant la production de collagène et d’élastine, tout en agissant sur les imperfections cutanées des peaux matures.

 Régule le transit intestinal

Riche en fibre, la banane évite la constipation. Une consommation quotidienne régule l’organisme.

 LA BANANE VERTE LE SECRET DE LA JEUNESSE PRÉSERVÉE

Sa concentration dans un équilibre parfait en phytostérols, polyphénols et Oméga 9 participe efficacement à la prévention des premiers signes de l’âge en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

 Réduit les douleurs menstruelles

Grâce à la présence d’anti acide naturel, la banane soulage les brûlures intestinales. Manger de la banane peut calmer les douleurs.

Aide à prévenir les ulcères

En cas de problèmes intestinaux, la banane se révèle très efficace en stoppant l’hyperacidité et en réduisant l’irritation.

  Aide à arrêter de fumer

Si vous souhaitez arrêter de fumer, la banane peut vous y aider ! Riche en vitamine B6, combinée au potassium, elle aide le corps à moins sentir la sensation de manque de nicotine.