Comment bien hydrater ses cheveux crépus ?

Les cheveux crépus se reconnaissent à leurs boucles rebondies parfois serrées selon la nature du cheveu. Par nature secs, les cheveux frisés requièrent une attention et un soin particulier surtout en ce qui concerne leur hydratation. Les nourrir ne suffit effectivement pas pour les apporter force et vitalité.

L’hydratation des cheveux crépus reste un sujet complexe qui met de nombreuses femmes en difficulté. Savoir quand le cheveu a soif, choisir les bons produits et définir une bonne routine n’est guère chose aisée au début pour les femmes inexpérimentées que nous sommes. Mieux vaut donc procéder par étapes afin de mieux comprendre de quoi nos cheveux bouclés ont besoin et à quel moment.

Quand le cheveu a-t-il soif ?

Chaque fois que nos cheveux sont en mauvais état, nous prenons l’habitude de les laver avec le premier shampoing hydratant et nourrissant qui nous semble le mieux indiqué dans ce genre de situation. Une erreur commune que vous allez devoir apprendre à éviter à partir de maintenant.

L’aspect sec d’un cheveu ne signifie pas que ce dernier a soif. Celui-ci est mal nourri et a besoin de matières grasses comme une huile essentielle ou du beurre de karité. Diverses épreuves telles que les brushings ou les lissages sont souvent la cause de manque de nourriture grasse notamment pour les cheveux fragiles crépus, bouclés ou frisés.

Un cheveu crépu mal hydraté se reconnaît, quant à lui, à l’œil nu. En plus d’être totalement sèche, la tignasse semble terne et rêche. Les cheveux crépus secs manquent de vie et partent dans tous les sens. Ayant tendance à s’électriser, ces derniers restent difficiles à coiffer. En présence d’humidité, ils se mettent subitement à gonfler.

Comment hydrater ses cheveux crépus ?

Suivre une cure complète

Il est, dans un premier temps, recommandé de suivre une cure de jouvence capillaire de quelques semaines afin d’offrir une protection optimale à vos cheveux crépus. Vous leur permettez ainsi, une à deux fois dans l’année, de bien se nourrir et de s’hydrater comme il faut.

Vous pouvez porter votre choix sur des compléments alimentaires proposant une option complète pour nourrir et hydrater le cheveu. Certains produits sont à base de vitamines et de minéraux, indispensables pour maintenir votre belle crinière en bonne santé.

N’hésitez pas également à opter pour des compléments alimentaires contenant de l’ascophyllum, une algue brune aux vertus hydratantes, protectrices et régénératrices. Par exemple, vous pouvez utiliser:

HairFro Complément Alimentaire Accélérateur de Pousse 100 gélules

Ce complément alimentaire HairFro est une véritable solution capillaire miracle: il accélère la croissance votre chevelure de manière spectaculaire, grâce à des ingrédients 100% naturels!

CHEVEUX NUTRITION & PROTECTION 30 GELULES LUXEOL

Riche en ascophyllum, le complément alimentaire CHEVEUX NUTRITION & PROTECTION 30 GELULES de LUXEOL nourrit et facilite la croissance de vos cheveux, tout en les protégeant contre le stress oxydatif.

Phytophanère Force Croissance volume Cheveux et Ongles Lot de 2 x 120 Capsules Phyto Paris

Le produit Phytophanère  Force Croissance volume Cheveux et Ongles est un complément alimentaire très efficace pour favoriser la croissance des cheveux et des ongles.

Entretenir ses cheveux avec des soins naturels

Après une cure de deux mois, par exemple, vous pouvez commencer à hydrater vos cheveux au quotidien, à condition que cet entretien se fasse avec une sélection de produits naturels. Laver et humidifier uniquement les cheveux crépus tous les jours ne leur sera effectivement d’aucune aide.

Rappelons que la structure courbée du cheveu crépu rend la remontée de l’eau difficile. D’autre part, lorsque vous lavez vos cheveux, ceux-ci sont débarrassés des saletés, mais aussi des huiles naturelles qu’ils sécrètent. Certes, vous évitez ainsi d’avoir des cheveux gras, mais cela les assèche. Mieux vaut donc éviter de les laver trop souvent.

Après le séchage, prenez l’habitude de réhydrater vos frisettes avec un après-shampoing ou un produit spécifique aux vertus hydratantes composé :

  • De gel d’aloe vera qui, appliqué sur les cheveux mouillés, leur aide à conserver force et souplesse. En plus de retenir l’eau au sein de la fibre capillaire, l’Aleo vera calme aussi les démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

GEL ALOE VERA 200 ML MORIMAX

Ce soin de la gamme MORIMAX est adapté à tout type de peau. Il nettoie votre peau en profondeur tout en rendant vos rides et le poids de l'âge moins perceptibles. Votre peau devient alors plus épanouie et rajeunie.

  • De gel de Lin, riche en oméga-3, qui nourrit en profondeur votre belle crinière, dompte les frisottis et redessine vos boucles. Celui-ci peut aussi bien être appliqué sur les cheveux mouillés que sur les cheveux secs.

Le gel d’Aleo Vera ou de Lin peut tout à fait remplacer un après-shampoing ou compléter les ingrédients de votre masque capillaire.

Après Shampoooing Démêlant Fortifiant Karité Jojoba Ricin 250ml SOARN

Après-shampooing au karité, jojoba & ricin pour nourrir, revitaliser et démêler les cheveux fragilisés, secs et ternes.

Avec les bons gestes, soyez certaines que vos jolies boucles retrouveront vite force, brillance et vitalité !