Quel fond de teint illuminateur choisir pour une peau noire ?

Lorsqu’il s’agit de maquillage, les peaux métisses et noires ont des besoins particuliers. Noir ébène, chocolat, cannelle, maghrébine…, se déclinant en 40 nuances, la peau noire a effectivement des exigences spécifiques. Le fond de teint doit s’adapter à ces différentes carnations afin d’obtenir le résultat souhaité. Reste à déterminer quel fond de teint et quelle teinte choisir pour quel type de peau ?

Quelle couleur choisir ?

Au moment du choix de votre produit, commencez par vous intéresser à la teinte de ce dernier. Les teintes pour les peaux noires et métissées doivent rester aussi proches que possible de votre carnation naturelle. 

Ne faites pas l’erreur d’opter pour des fonds de teint plus clairs afin d’apporter plus de lumière à votre peau. Le résultat sera trop artificiel et certaines imperfections resteront visibles. Versez juste une petite goutte d’embellisseur au fond de teint pour illuminer votre visage de façon plus naturelle.

Quel type de fond de teint choisir ?

Difficile de se retrouver avec les différentes déclinaisons sur le marché. Préférez les fonds de teint répondant au mieux à votre type de peau. Vous avez le choix entre un fond de teint compact, fluide ou en poudre.

  • Un produit fluide convient parfaitement si vous souhaitez camoufler quelques imperfections et unifier votre teint. Les fonds de teint liquides sont recommandés aux peaux sèches et déshydratées.

TEINT IDEAL FLUIDE 15 VICHY

Il corrige les imperfections et unifie le teint. Sa formule lumière liquide recouvre chaque zone de votre peau d'un voile d'éclat pour une correction optimale des défauts.

FOND DE TEINT LIQUIDE BLACK OPAL

Grâce à sa formule innovante et sébo-régulatrice, ce fond de teint assure une parfaite couvrance et redonne sa radiance naturelle au teint.

  • Vous voulez une couvrance maximale ? Portez votre choix sur un fond de teint compact. Les problèmes d’hyperpigmentation (boutons, taches, etc.) sont parfaitement camouflés par un produit compact.

  • La poudre à effet matifiant, quant à elle, améliorera la tenue du fond de teint. Elle est conseillée aux peaux grasses souffrant d’un excès de sébum. Le fond de teint en poudre convient parfaitement aux femmes qui ne désirent pas trop se maquiller.

Vous avez un joli grain de peau présentant quelques boutons ou rougeurs ? Le fond de teint en stick est pour vous ! Le stick convient aussi aux peaux plus délicates.

Qu’en est-il des tonalités ?

Les tonalités de votre fond de teint dépendent, elles aussi, de votre carnation. Comme les fonds de teint de la marque Iman Cosmetics, certains produits proposent différentes tonalités adaptées aux peaux noires et métisses. Notons que les peaux noires ont une grande variété de tonalités (environ 39 teintes).

  • Les pigments jaune doré et orangés sont conseillés aux peaux métisses claires à très claires. Cette tonalité permet également de réchauffer le teint du visage.

  • Les peaux noires resplendiront également avec pigments orangés 

  • Les pigments aux tonalités rouges sont recommandés aux peaux foncées

  • Les pigments bleus illuminent les peaux ébène.

Fond de teint illuminateur Iman Cosmetics

Avec le fond de teint illuminateur d'Iman Cosmetics, vous tenez un formidable atout dans votre routine de maquillage: de jour comme de nuit, il s'adapte sans problème à vos besoins tout en vous garantissant un teint tout en éclat et en finesse.

FOND DE TEINT STICK ILLUMINATEUR BLACK OPAL

Ce fond de teint à la texture crémeuse illumine vos traits tout en atténuant les imperfections de la peau.

Souvenez-vous enfin que les peaux mates, métisses ou foncées ont un problème d’hydratation. Arrêtez donc toujours votre choix sur des fonds de teint hydratants Vegan bourrés d’actifs nourrissants.