Autobronzant ou capsules préparatrices au soleil ?

Nous rêvons toutes de nous prélasser au soleil, sur la plage, et même dans notre jardin durant l’été. Mais avant ce petit plaisir, il est crucial de savoir quel produit utiliser pour un bronzage réussi. Les gélules de préparation au soleil étant en vogue, nombreuses sont celles qui ne jurent que par elles. D’un autre côté, les autobronzants restent indémodables et ne quittent presque jamais nos sacs de plage. Comment faire le bon choix ?

L’autobronzant, un grand classique efficace

L’autobronzant reste le produit phare pour bronzer avec ou sans soleil. Il permet d’avoir un teint hâlé et non un teint orange. Remercions les innovations cosmétiques qui ont corrigé cet ancien défaut. Mais avant de choisir un autobronzant, quelques règles sont à respecter.

Un autobronzant selon mon teint

Comme pour tout produit cosmétique qui se respecte, il faut également savoir choisir son autobronzant en fonction de sa carnation. La quantité de molécules de DiHydroxyAcétone (DHA) doit être connue. Elle est présente dans l’autobronzant et rend la peau brune, sans toutefois pénétrer en profondeur dans l’épiderme. Les autobronzants au fort taux de DHA provoquent un teint plus hâlé que d’autres. Si vous avez le teint clair, un autobronzant avec un faible taux de DHA suffit. Si votre teint est bronzé ou mat de nature, vous aurez besoin d’un autobronzant avec un taux plus élevé.

Les types d’autobronzants

Les autobronzants se déclinent sous plusieurs formats. Le spray autobronzant est léger et pénètre rapidement la peau. Pour l’utiliser, vaporisez-en en petite quantité sur la peau avant de masser délicatement avec la paume de la main. La mousse autobronzante fond sur le derme, n’est pas collante et produit une sensation agréable. Elle a un temps de séchage très rapide et correspond aux peaux sèches de par sa grande teneur en hydratant. Les lingettes sont très utiles lorsqu’on voyage. Elles ne tachent pas et ne laissent aucune trace. Quant au gel autobronzant, il est très frais et possède un fort taux de pénétration. Il convient également aux peaux grasses.

PHOTODERM AUTOBRONZANT BRUME HYDRATANTE VISAGE ET CORPS 150ML BIODERMA

La brume autobronsante de BIODERMA adaptée aux peaux sensibles, permet à l'épiderme de mieux s'imprégner de l'actif autobronzant DHA et améliore ainsi la qualité de la coloration.

AUTOHELIOS GEL-CREME AUTOBRONZANT HYDRATANT 100 ML LA ROCHE-POSAY

Ce soin est spécialement conçu pour les peaux sujettes aux intolérances solaire. Il protège efficacement la peau du rayonnement solaire tout en lui procurant un effet hâlé parfaitement naturel.

Sun Lait soyeux auto-bronzant corps 100ml Nuxe

Sa formule est particulièrement conçue pour donner à la peau un teint hâlé et cuivré sans pour autant avoir fait un bronzage. Ce lait contient de minuscules molécules ambrées qui s’intègrent sur l’épiderme afin d’embellir la carnation cutanée.

Bien appliquer son autobronzant

L’autobronzant est le produit phare pour bronzer de la tête aux pieds. Mais avant de l’appliquer, il faut préparer sa peau afin qu’elle soit lisse et fine. Avant de bronzer, faites un gommage sur votre corps en insistant sur les zones de plis (coudes genoux etc.). N’oubliez pas non plus de vous raser. L’autobronzant ne protégeant pas contre le soleil, pensez à utiliser une crème solaire en complément. 

Les capsules préparatrices au soleil, une alternative plus innovante

Les gélules de préparation au soleil sont des compléments alimentaires qui, comme leur nom l’indique, préparent la peau et le corps au soleil et ses rayons ultraviolets. Elles contiennent des caroténoïdes et des molécules antioxydantes telles que le sélénium ou encore les vitamines C et E. ces molécules et caroténoïdes absorbent un part de l’énergie produite par les rayons du soleil afin de faire bronzer la peau. Les capsules préparatrices au soleil produisent un teint hâlé dix à quinze jours après leur prise. Vous n’avez même pas besoin de vous exposer au soleil pour avoir le teint bronzé.

AUTOBRONZANT LOT DE 2 OENOBIOL

Le premier autobronzant en capsules OENOBIOL est un complément alimentaire qui unifie et illumine la peau pour un effet bonne mine sans exposition au soleil.Formulé à base d'extraits de plantes naturelle, il procure à tout le corps un hâle progressif au rendu naturel , sans traces ni taches

Terracotta Cocktail Autobronzant Hâle Sublimé Sans Soleil 30 Gélules Biocyte

Ce complément alimentaire maintient la coloration de la peau, et prolonge le bronzage pour vous procurer un hâle teinté lumineux et uniforme toute l'année.

Doriance capsules autobronzantes Gardénia 30 unités lot de 2 +1 bracelet Offert NATURACTIVE

Les capsules Doriances autobronzantes  de la gamme GARDENIA sont des compléments alimentaires qui illuminent le teint pour un effet bonne mine, sans exposition au soleil. Enrichies en vitamine E , en huile de bourrache et en sélénium, elles contribuent à l'élasticité , à la fermeté de la peau et aident aussi à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Les avantages des capsules préparatrices au soleil

Les gélules préparatrices ne contiennent pas de DHA comme l’autobronzant. Elles permettent d’avoir un teint hâlé plus rapidement et évitent les coups de soleil, les taches ainsi que les allergies telles que la lucite. Grâce à elles, le corps est bien préparé au soleil et le supporte mieux tout en étant bronzé. Ces capsules sont conseillées aux personnes qui ne supportent pas les rayons ultraviolets et les coups de soleil. Elle aide la peau à bronzer et cause une distribution uniforme de la mélanine dans la peau.

Comment utiliser les capsules réparatrices ?

Pour qu’elles soient efficaces, prenez une à deux gélules préparatrices au soleil 10 à 15 jours avant de partir en vacances et de vous allonger sous le soleil. Continuez à en prendre durant vos vacances et même à votre retour, pour que le teint hâlé dure plus longtemps.