Gel douche éclaircissant : lequel choisir pour une peau noire, métisse, mate ? 

Après la douche, la peau noire, métisse ou mate a tendance à se dessécher. Le savon nettoie, certes, en profondeur, mais laisse des traces parfois désagréables sur les peaux les plus sensibles ou irritées. Les rougeurs et tiraillements font leur apparition après le bain. 

C’est également votre cas ? Alors expérimentez un gel douche hydratant. Vous pouvez également porter votre choix sur un gel éclaircissant pour apporter davantage d’éclat à votre peau. Essayez nos gels douche pour un résultat optimal.

Pourquoi privilégier le gel douche ?

À la différence du savon ordinaire, le gel douche dispose d’un pH très proche de celui de notre peau qui a un pH de 5,5. Ce dernier atténue donc la sècheresse des peaux noires et métisses. Ce type de savon liquide contient effectivement une grande quantité d’eau et 15 % d’agents lavants. 

Souvenez-vous cependant que tous les gels douche ne sont pas recommandés pour toutes les peaux. En effet, certains produits peuvent irriter davantage votre peau fragile. Ces derniers ont tendance à beaucoup mousser et contiennent généralement trop de sodium laureth sulfate.

Les produits moussant le moins sont beaucoup plus intéressants pour les peaux fragiles. Ceux-ci se composent de tensio-actifs plus doux naturels tel que le coco glucoside.

Exfoliants, éclaircissants, tonifiants, hydratants ou adoucissants, les gels douches mis en avant sur Paraethnik ont de nombreuses vertus. Découvrons-les ensemble.

Comment choisir son gel douche éclaircissant ?

Pour choisir le bon gel douche, vous devez dans un premier temps vous intéresser davantage aux ingrédients qui composent chaque produit. Certaines actions sont effectivement dues à certains composants comme les parfums qui ajoutent des vertus tonifiantes ou relaxantes au gel douche. 

Vous avez une peau sensible ?

Arrêtez votre choix sur un produit avec une formule équilibrée. Privilégiez les gels douche éclaircissants contenant :

Afin de garantir que le gel douche n’élimine pas le film hydrolipidique de votre peau sèche et sensible, arrêtez votre choix sur un gel douche contenant des ingrédients naturels comme l’huile d’argan, d’amande douce ou du miel. 

Notre coup de cœur :

Gel douche adoucissant au miel et à la vanille de DH7

Au pH neutre qui contient des actifs sur-graissants.

Ayant besoin de protéger leur barrière cutanée, les peaux noires très sensibles doivent effectivement s’intéresser aux produits surgras. Particulièrement riche en huile, ce type de gel douche respecte votre épiderme en manque de nutrition. 

En arrêtant votre choix sur un gel douche surgras, vous offrez un bouclier de défense naturelle à votre peau contre les diverses agressions extérieures. De plus, ce dernier est reconnu pour ses vertus adoucissantes et sa capacité à nourrir en profondeur l’épiderme grâce à ses agents surgraissants. 

Vous pouvez toujours clôturer votre rituel en appliquant une crème ou une huile à base de glycérine, de beurre de karité ou d’huiles végétales. Cela optimisera, en parallèle, l’hydratation de votre peau.

Notre choix :

Crème de douche dynamisante à l’argousier de Weleda

Parfaite pour les peaux sensibles grâce à sa formule riche en agrumes apportant une hydratation constante.

Vous avez une peau atopique ?

Votre peau est très sensible ? Éloignez-vous des gels douche contenant du savon. À terme, le savon risque d’altérer votre film hydrolipidique à cause de certains agents lavants souvent trop alcalins. Privilégiez les gels douches ne contenant ni colorant, ni savon et encore moins du paraben. 

Là encore, prêtez davantage attention aux gels éclaircissants dits surgras. Ce type de produit convient parfaitement aux peaux présentant des allergies ou des pathologies inflammatoires. Après un usage quotidien, vous remarquerez que votre peau tiraille et démange beaucoup moins.

Notre produit recommandé: la crème de douche Surgras de la gamme HT26 nettoie votre peau sans l’agresser et lui procure une hydratation immédiate.

Votre peau est de nature grasse ou mixte ?

 En ce qui concerne les peaux mixtes ou grasses, celles-ci s’intéresseront davantage aux gels douches exfoliants. Cette catégorie de produits apporte douceur et éclat à votre peau qui gagne, en parallèle, en tonus ainsi qu’en fermeté. 

Assurez-vous néanmoins de n’en badigeonner votre peau qu’une à deux fois par semaine. Les agents microbilles exfoliantes qui entrent dans la composition de ce type de produit peuvent effectivement rendre votre peau plus ensemble et l’assécher rapidement.

Notre produit recommandé : 

le gel douche Gommage tonique de la gamme So White 

Gommant votre peau en douceur et rehaussant l’éclat naturel de cette dernière

Prenez soin de votre peau noire, mate ou métisse et protégez-là de la sècheresse et de la déshydratation en appliquant un bon gel douche éclaircissant après votre douche quotidienne.