Quels produits utiliser pour nourrir la peau de mon bébé ?

La peau de bébé est une peau douce, veloutée et tellement agréable à toucher qu’on ne se lasse pas de le faire. Pourtant, elle reste particulièrement fragile car elle n’est encore fine. Elle peut se dessécher facilement et est très vulnérable aux allergies. Les rayons ultraviolets du soleil, la chaleur tout comme le froid peuvent faire des dégâts sur la peau de votre bébé. Pour éviter les réactions allergiques, la peau sèche etc., il est conseillé de bien nourrir la peau du nourrisson tout comme celle de l’enfant en bas-âge.

Les huiles végétales pour nourrir et hydrater la peau de bébé

Le soin de la peau des tout-petits passe souvent par un bon hydratant. Outre le fait de leur faire boire suffisamment d’eau, pensez également à utiliser des produits hydratants pour nourrir leur peau. Il faut savoir que celle-ci est particulièrement perméable. Cela lui permet d’être hautement réactif aux produits qu’on applique. Autrement dit, ces produits pénètrent rapidement et facilement la peau de bébé pour un effet tout aussi rapide. Les produits à utiliser pour nourrir la peau de votre bébé doivent être hypoallergéniques pour éviter tout risque de réactions allergiques. Parmi ceux-ci, l’huile végétale est très prisée par les mères du monde entier. 

Les huiles végétales ont de nombreuses vertus. Elles laissent la peau de bébé respirer tout en la nourrissant en profondeur. L’huile végétale d’amande douce figure parmi les plus répandues et les plus utilisées. Constituée de vitamines indispensables à bébé, pour ne citer que les vitamines E, D et A, l’huile d’amande douce nourrit, régénère et restructure la peau de bébé. Elle contient également du calcium, du potassium et des oligo-éléments tels que le magnésium. L’huile d’amande douce est idéale pour nourrir et réparer la peau sèche et abîmée des tout-petits.

HUILE D'AMANDE DOUCE 60ML GILBERT

L'huile d'amande douce pour bébé est un soin nourrissant et adoucissant. Elle convient à la peau sensible et fragile ainsi qu'aux cheveux fins et au cuir chevelu.

Pour nourrir et hydrater la peau sensible de bébé, vous pouvez aussi utiliser l’huile végétale de calendula. Elle est particulièrement hydratante et procure un soin en profondeur pour la peau irritée de bébé. Elle soulage et soigne les rougeurs et érythèmes grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. La provitamine A, les vitamines E, D et K ainsi que le sélénium font partie de ses nombreux composants.

Bébé Huile de massage douceur au calendula 200ml WELEDA

Après son bain, le bébé a besoin d’un soin douceur à l’exemple de l’huile de massage douceur au calendula et à la camomille formulé par Weleda.

L’huile d’avocat, c’est bien connu, est l’huile végétale la plus hydratante et nourrissante qui soit. Elle est antioxydante et adoucissante tout en nourrissant,  en régénérant et en réparant la peau sensible, fragile et endommagée de bébé. En cas de rougeurs ou d’irritations, appliquez de l’huile végétale d’avocat sur le corps de votre enfant. Sa peau sera bien nourrie grâce à ses multiples vitamines A, B, D, E, K.

PEAU NORMALE HUILE DE MASSAGE 100ML MUSTELA

Grâce à sa nouvelle formule enrichie en huile d’avocat protectrice et régénérante, l’huile de massage Mustela contribue à renforcer la barrière cutanée de votre bébé et à préserver la richesse cellulaire de sa peau.

La crème au cold-cream pour nourrir la peau sensible de bébé

Votre tiroir à pharmacie pour bébé devrait contenir une crème au cold-cream, surtout lorsque celui-ci a la peau très sensible. Cette crème, idéale pour le nourrisson, s’utilise après le bain. Etalez-le sur tout le corps de bébé et appliquez bien, en faisant un petit massage apaisant. Ses propriétés nourrissantes, apaisantes et hydratantes sont très appréciées par sa peau. La crème au cold-cream a également un côté protecteur et inoffensif pour la peau de bébé. Elle est le fruit de l’assemblage d’huiles végétales dont l’huile d’amande douce, de beurre de karité, de cire d’abeille, d’eau de rose...

CRÈME NUTRITION AU COLD CREAM 125 ML KLORANE BEBE

Cette Crème hydrate, protège, apaise et nettoie en douceur la peau de bébé tout en la laissant souple, douce et délicatement parfumée.

Cold Cream Visage & Corps 50 ml Rivadouce Bébé

Le Cold Cream à base de cire d'abeille de Rivadouce forme une véritable barrière protectrice autour de la peau de Bébé, la protégeant efficacement contre les agressions du froid, du soleil ou du vent. Ce soin hydrate et adoucit sa peau sèche.

Le lait de toilette hydratant

Le lait de toilette hydratant se compose essentiellement d’huiles végétales (huile d’amande douce, huile de jojoba), de beurre et karité et d’aloe vera. Outre le fait d’adoucir la peau de bébé, elle l’hydrate et la nourrit aussi. On s’en sert généralement pour nettoyer le visage et le corps du nouveau-né ou de l’enfant en bas-âge. Son utilisation est simple : versez du lait de toilette hydratant sur votre main, imbibez le coton à l’aide de celui-ci et passez-le sur le corps et le visage de votre bout de chou.

Lait de toilette Bébé 1000 ml Nutri-Kids

Après le bain de Bébé, quoi de mieux qu'un lait de toilette à la formule hydratante et onctueuse pour chouchouter sa peau? C'est la promesse de ce lait de toilette Nutri-Kids: une petite merveille qui va combler la peau de Bébé!

Lait bébé 1000ml HT26 bébé

Ce lait de toilette de la gamme HT26 assure l'hygiène quotidienne de Bébé. Il s'utilise dès l'âge de 4 ans pour les peaux fragiles et sensibles.