Quels cosmétiques naturels choisir pour une peau noire, métisse, mate ?

Les produits de beauté naturels ont le vent en poupe sur le marché de la cosmétique. Éclaircissant, hydratant, gommant…, le produit naturel a rapidement fait ses preuves auprès des peaux noires, mates et métissées. Pourquoi se tourner vers les cosmétiques naturels et comment faire son choix parmi les meilleurs produits mis en avant sur Paraethnik ?

Pourquoi s’intéresser aux cosmétiques naturels ?

L’une des particularités des cosmétiques naturels ce sont leurs composants. Au minimum, 95 % des ingrédients de ce type de produits sont d’origine naturelle. Par définition, les produits naturels se composent d’une substance minérale, animale ou végétale. Ces derniers comprennent deux catégories d’ingrédients :

  • Les ingrédients naturels : extraits de plantes et huiles végétales (comme la crème à l’huile de carotte anti-taches Yari, fortement recommandée pour les peaux sèches, fragiles ou irritées).

  • Les ingrédients provenant d’une matière première naturelle obtenus grâce à une réaction chimique ou un processus de transformation.

Vous préférez Bio ? À la différence des produits naturels, les cosmétiques Bio sont soumis à des règles strictes. Les actifs certifiés BIO sur certains articles vous le confirmeront. Cette certification atteste également que la marque proposant des cosmétiques Bio respecte à la lettre une charte d’engagement stricte. De la sécurité d’utilisation au choix des formules et des ingrédients en passant par le processus de fabrication, les fabricants se basent sur un cahier des charges exigeant. 

Retenons également cette nouvelle expérience sensorielle que nous apporte une crème, un sérum ou un lait Bio ou naturel. Un maquillage ou un soin d’origine naturelle se passent désormais des colorants chimiques et font appel à des composants naturels comme le caramel.

Comment choisir ses cosmétiques naturels ?

Notons qu’il est difficile de trouver sur le marché un soin cosmétique 100 % naturel. L’aide d’ingrédients chimiques, comme les conservateurs, est effectivement souvent indispensable pour une meilleure conservation de la formule. Il faudra néanmoins penser à éviter certains produits pour le corps ou le visage contenant des composants comme :

  • Les alcools gras : caprylyl-acohol, alcool cétylique, methyl-propyl…

  • Les huiles minérales : mineral oil, paraffinum liquidum, etc.

  • Les silicones

  • Les polymères

  • Les sels d’aluminium, etc.

La liste des ingrédients à éviter est longue. Ainsi, soyez plus attentif aux labels et leurs significations respectives. Dirigez enfin votre choix sur le produit qui convient le mieux à votre teint et à vos besoins. Pourquoi ne pas arrêter votre choix sur un sel de gommage Karité de La Sultane de Saba pour donner de l’éclat à votre peau métissée.

Pour avoir une peau non grasse et parfumée, appliquez de l’huile végétale d’avocat Natessance après votre douche quotidienne. Ce soin redonne également confort et élasticité à votre corps.

De plus en plus appréciés par les femmes de couleur, les cosmétiques naturels sont moins agressifs pour la peau et ont prouvé leur efficacité. A votre tour d’en profiter.

Sel de gommage Karité de La Sultane de Saba

Huile végétale d’avocat Natessance