Découvrez nos astuces et conseils pour couvrir vos cheveux gris

Le besoin de couvrir ses cheveux blancs devient presque une obsession pour beaucoup de personnes. C’est un phénomène naturel pouvant apparaître dès l’adolescence, mais qui n’est pas forcément liée au vieillissement. Il existe fort heureusement, pour ceux ou celles qui souhaitent cacher leurs cheveux gris, plusieurs produits et astuces qui vous permettront de redonner à votre chevelure sa couleur naturelle.

Qu’est-ce qu’un cheveu gris ?

Avant de nous pencher sur les produits à utiliser pour cacher ses cheveux blancs, intéressons-nous d’abord à ce phénomène naturel. Un cheveu gris est un cheveu dépourvu de pigment naturel (les mélanocytes) destiné à la coloration de ce dernier. La structure du cheveu blanc change également. Ce dernier devient plus ondulé et épais. 

Notons que les cheveux blancs sont plus fragiles. Difficiles à discipliner, ceux-ci cassent facilement, ils sont sujets aux frisottis et beaucoup plus sensibles aux agressions extérieures. Mieux vaut donc choisir les meilleurs produits et la bonne formule sur Paraethnik pour les camoufler tout en en prenant soin.

Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?

Vouloir cacher ses cheveux gris ne signifie pas pour autant ne pas en prendre soin. Pollution, oxydation de l’air, décoloration, fumée… nombreuses sont les agressions extérieures qui peuvent en entraîner l’apparition. 

Utilisez des soins spécifiques une à deux fois par semaine pour que ces derniers conservent leur brillance. Intéressez-vous à une solution nutritive afin d’éviter l’assèchement et la déshydratation de vos cheveux blancs.

Notre choix

Shampoing Protéiné Réparateur Aphogee

Riche en vitamines et en protéines qui redonnera souplesse et brillance à vos cheveux blancs fragilisés par les traitements chimiques.

Comment cacher ses cheveux blancs ?

La coloration

La coloration reste bien entendu la première alternative pour couvrir ses cheveux gris. Si vous avez les cheveux bouclés, crépus ou frisés, préférez les colorations avec une tonalité proche de la teinte originelle de votre chevelure. Vous pouvez jouer avec les reflets pour ajouter un petit effet fantaisie à votre coloration.

Notre sélection

Colorant capillaire Exotic Shine à l'huile d'Argan Blond Miel de Creme of Nature

Colore la fibre capillaire, hydrate, fixe et adoucit vos cheveux en profondeur.

Le mascara pour cheveux

Vous pouvez également tricher un peu en appliquant du mascara pour cheveux sur vos mèches blanches. Parfait pour ceux qui n’ont que quelques cheveux blancs à cacher, ce type de produits se décline sous tous les tons et s’applique mèche par mèche. 

Arrêtez toujours votre choix sur des couleurs proches de votre cheveu pour un résultat optimal. Habituez-vous à laver vos cheveux avant d’utiliser le mascara afin de prolonger sa durée de vie.


Même si vos mèches blanches sont considérées comme un symbole de vieillesse voir de sagesse dans certains pays, elles peuvent faire partie de votre nouveau look et devenir une fierté. N’oubliez donc pas d’en prendre soin !