Quel test de grossesse choisir ?

L’arrivé d’un bébé est l’événement le plus important dans la vie d’une femme. Le test de grossesse est le moyen le plus utilisé pour confirmer une grossesse. Toutefois, les résultats ne sont pas toujours fiables. On se plaint de tests peu fiables qui faussent les résultats et déçoivent de nombreuses femmes. Heureusement, certains tests sortent du lot et sont fiables. Découvrez-les ici !

Le test de grossesse Clearblue

Clearblue est la marque phare de test de grossesse en France. Elle a conçu Clearblue Early, un test de grossesse fait pour les femmes qui ne peuvent attendre le jour présumé de leurs règles. Il détecte la grossesse cinq jours avant cette date en identifiant la présence des bêta-HCG dans l’urine, ces hormones sont également recherchées dans la prise de sang pour confirmer la grossesse. Il est fiable à 99% si vous le réalisez dans les trois jours avant la date prévue des règles, voire moins, et l’on peut voir les résultats instantanément sur son écran. 

Clearblue possède également un test de grossesse digital capable de détecter à peu près de combien de semaines vous êtes enceinte. Vous pourrez le lire sur son écran qui affichera la mention « Enceinte » suivie du nombre de semaines. La fiabilité du Clearblue Digital dépasse les 99% si vous faites le test de grossesse à partir du jour présumé des règles. L’âge de la grossesse, quant à lui, est fiable à 92%.

Test de grossesse Clearblue

Le test de grossesse Suretest

Suretest a élaboré un test de grossesse au taux de fiabilité de 99%. Vous pouvez utiliser Suretest à n’importe quelle heure de la journée. Mais pour des résultats plus fiables, il est conseillé de faire le test avec les premières urines après le réveil, au matin. Lorsqu’il est positif, vous verrez deux bandes de couleurs sur les parties résultat et contrôle du test.

Il peut arriver qu’un test ne détecte pas la grossesse dès la première tentative. Vous pouvez alors le renouveler en utilisant Suretest X2. La boîte contient deux tests de grossesse dont chacun vous livre les résultats cinq minutes après.

Le test de grossesse Prédictor

Tout comme Suretest X2, Prédictor possède également deux tests de grossesses réunis dans une seule boîte. Chacun d’entre eux a une fiabilité de 99%. Prédictor Express est unique car il s’agit du seul test de grossesse qui affiche les résultats cinq secondes seulement après avoir été en contact avec l’urine. Le test peut être fait à n’importe quel moment de la journée, mais le résultat est plus sûre si vous le faites au réveil. Faites-le à partir du 1er jour de retard des règles. Prédictor Express possède également un atout exclusif, son embout peut être détaché, ce qui vous permet de le garder à vie après usage.

Prédictor possède aussi son propre test de grossesse précoce baptisé Prédictor Early. Il se fait quatre jours avant la date présumée des règles. Si le résultat est positif, une barre rose ou mauve apparaît dans la fenêtre des résultats. Le résultat s’affiche cinq minutes après que vous ayez effectué le test.

N’hésitez pas à recommencer votre test si vous n’êtes pas sûre des résultats affichés sur votre test de grossesse. Et pour accompagner celui-ci, vous pouvez faire une prise de sang pour confirmer vos impressions et le résultat de votre test de grossesse. Nos produits sont fiables et de qualité, vous permettant des résultats rapides.